top of page

Le Commencement



Le début de mon histoire commença il y a trois ans où je découvrais pour la première fois un pays merveilleux qui n'était rien d'autre que la Grèce. J'ai été submergé par la beauté de ses îles ainsi que de sa culture que j'avais étudié pendant longtemps au moment où j'étais encore à l'école. J'ai pu rencontrer des gens formidables qui m'ont permis d'élargir mes horizons et de découvrir un monde beaucoup plus vaste que je ne l'imaginais. J'avais 18 ans et j'étais encore un petit touriste voyageant avec sa famille. Mais je m'étais promis un jour que je reviendrai dans ce pays pour retrouver les mêmes sensations et émotions que j'ai pu ressentir dans ce pays.


Mais les choses ont changé. En commençant par mes études, mon parcours m'a façonné et m'a transformé en une autre personne; bien que que je gardais au plus profond de moi ce rêve de retourner en Grèce. Puis une occasion se présenta devant moi. Lors de ma rentrée en classe préparatoire intégrée de mon école d'ingénieur, j'ai pu assister une conférence au sujet des relations internationales. On m'a expliqué qu'il était possible d'effectuer lors de notre cursus une expérience à l'étranger sous la forme de stage professionnalisant en entreprise ou des d'été à l'étranger. Ce type d'expérience pouvait se dérouler après les classes préparatoires dans l'optique de faire découvrir aux étudiants le monde du travail et son fonctionnement. En tant qu'étudiant dans cet école, c'était notre dernière chance de pouvoir faire une expérience de la sorte. Quand il viendra pour nous d'accomplir le reste de notre cursus, il sera impossible de demander un stage autre que notre secteur d'activité.


Après cette présentation, j'ai réalisé que c'était le moment ou jamais de reprendre en main ce projet qui restait au fond de mon coeur depuis trois ans. Depuis 18 ans, j'avais en tête le projet de devenir un animateur pendant 2 mois dans le cadre d'un job d'été. Il faut dire que mes rencontres que j'ai fait en Crète notamment, m'ont convaincu de réaliser cette expérience qui ne pouvait être qu'enrichissante.


Le parcours a été long. Lors de mes 20 ans, je pensais pouvoir effectuer un stage au Brésil pour avoir la possibilité de revoir une amie dans son pays natal. Mais les conditions d'effectuer ce stage était quasiment impossible. La seule possibilité pour un étudiat comme moi d'aller en stage au Brésil était de postuler pour une entreprise française qui avait une délégation au Brésil. Autrement il est impossible à moins de connaître des contacts sur place ou encore de parler portugais au minimum (sans parler des procédures administratives pour obtenir les papiers nécessaires).


Mais mon avis a changé quand j'ai eu le bonheur de rencontrer une Grecque lors d'un voyage au Portugal. Par son amitié, elle m'a convaincu de reprendre de projet qui pourrait une expérience magnifique. Bref, je voulais retourner dans son pays...




Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page