top of page

Mon Nouvel Espoir


Mon ami Job Trust


Pendant un certain temps, il a été difficile pour moi de me remettre de ma déception en Italie. Il a fallu que je me remette en condition de travail dans ma classe préparatoire et oublier cet échec qui a été l'Italie. Pendant un temps, il a été difficile de s'accrocher aux cours et je doutais de mes capacités à finir mon année bien que j'avais déjà validé la moitié de mon année avec succès.


Mais je n'avais pas l'envie d'abandonner. J'ai continué mes recherches dans l'espoir de trouver quelque chose qui correspondrait plus à mes recherches. Je savais que la haute saison viendrait prochainement, et il était clair que c'était le moment d'agir pour trouver le job d'été qui me fallait. J'avais cherché dans toutes les annonces du Club Teli jusqu'au jour où je suis tombé sur une de leur référence en matière de recrutement pour l'hôtellerie grecque. Il s'agissait de Job Trust.


Job Trust est une agence de recrutement grecque spécialisée dans l'hôtellerie grecque. Elle a pour fonction de recueillir toutes les candidatures de futurs employés grecs ou étrangers, de leur faire passer une série de tests d'aptitudes en ligne pour au final passer une audition finale par entretien téléphonique. Si l'entretien eût été passé avec succès alors l'embauche était réussi et l'agence s'occupe de trouver un contrat de travail sur l'ensemble des hôtels grecs et en termes de nombres d'hôtels en Grèce, ce n'est pas ce qui manque.


J'ai tenté ma chance à la fin du mois de Mai, une fois que j'ai fini de passer mes concours et que j'ai eu la chance d'être accepté dans leur agence, Job Trust m'a trouvé facilement un contrat à la clé se trouvant en Crète. Ils m'avaient expliqué que mon profil était ambivalent. En tant que pianiste, DJ et futur ingénieur, il était possible de trouver un job dans l'hôtellerie qui correspondrait à mes attentes. Quand j'ai su que mon travail était en Crète, je l'ai considéré comme un retour aux sources. En effet, la première fois que j'étais venu en Grèce, c'était précisèment en Crète.


Bien qu'il n'y avait plus d'espoirs de revoir mon amie grecque à Athènes, j'étais extrêmement heureux de pouvoir m'engager dans cette aventure. Je voulais me responsabiliser et prendre de l'indépendance. Je ne fus pas déçu...

 

Mon début avec Aldemar



Je fus donc recruté chez Aldemar Resorts par Job Trust par un contrat à durée variable comme animateur. Je n'en savais pas plus avant de partir. Les problèmes commençaient déjà à se faire sentir quand je m'étais aperçu que le groupe hôtellier voulait rallonger la durée de mon contrat jusqu'à une date dépassant celle de ma rentrée à l'école. Il a été inadmissible. J'ai dû menacer directement l'agence pour leur dire que si l'hôtel ne voulait pas revenir sur leur proposition, je serais contraint de démissionner avant même mon départ pour la Crète. L'hôtel a dû céder et accepter mon offre. Mais j'avais déjà eu le préssentiment que les choses n'allaient pas se dérouler correctement si l'hôtel exige dès le départ une prolongement du contrat de travail sans concertation du candidat en question. Néanmoins, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains. Ce serait la première et dernière fois de ma vie que je pourrais tenter ce genre d'expérience et l'envie de voyager et de retrouver la terre de mes amours, de mes espoirs et de mes rêves l'a emporté sur tout le reste. Je me suis donc restreint à acheter moi-même mes propres billets d'avion et de partir en Crète le lendemain de mon dernier oral auprès du jury de mon école. Que l'aventure commence ..


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page